I. Le Kino Pirate Club à pour but de promouvoir à Liège une voie de production alternative qui a son propre fonctionnement basé sur la devise  » Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant. »

Le Kino Pirate Club défend un cinéma audacieux, original et insoumis qui échappe aux contraintes sélectives de la production et des organismes officiels du cinéma, et où l’absence de moyens financiers est palliée par la motivation et l’entraide des participants.

II. Le Kino Pirate Club offre à Liège un cadre pour la réalisation et diffusion des ces films, par le biais de projections et d’ateliers de création non-compétitifs, dans un contexte convivial et chaleureux qui favorise le rapport direct entre les créateurs et le public. Le Kino Pirate Club privilégie l’accès à ces événements à tous, sans se préoccuper du profit.

III. Le Kino Pirate Club n’est ni une société de production, ni un distributeur, ni une source de financement pour la création de film et fonctionne sur la base du  bénévolat, des rencontres et de l’entraide.

IV. Le Kino Pirate Club ne se considère ni comme une école de formation en cinéma, ni comme un tremplin pour accéder à un milieu dit « professionnel » et soutient le fait qu’un film réalisé dans son cadre peut avoir autant de valeur artistique que n’importe quel autre film produit différemment.

V. Le Kino Pirate Club n’a aucun critère de sélection d’entrée, sinon la motivation individuelle et collective de créer. Toute œuvre a le droit d’exister et d’être diffusée, dans la mesure où elle est assumée et soutenue par son créateur lors de sa projection.

De même, conformément aux principes du mouvement Kino, la réalisation et la projection des films ne sont assorties d’aucune compétition ou attribution de Prix.