Chaque 2ème dimanche du mois, le Kino Pirate Club organise une projection dans des lieux divers à Liège ou en périphérie Liégeoise (Le Stalon, c’est pas de la carotte, Les brasseurs, …).

Celle-ci sont suivies, le mercredi, d’une réunion de production permettant de se rencontrer et préparer les tournages du mois suivant.

Les Films projetés sont donc réalisés au cours du mois par les kinoïtes, dans leur jardin, leur cave, chez le voisin, dans les Kino Kabarets à Liège, Bruxelles, Lille, Berlin, Hambourg, Lisbonne, Naples, Trouville, Ouagadougou, Tel Aviv, Helsinski et bien d’autres ou encore par le biais des défis…

Les courts-métrages sont projetés sans sélection, ni compétition.​

Selon le mois et notre créativité du moment, des défis sont proposés, ouverts à tous sans condition d’expérience.​

De nombreux courts-métrages Kinos sont sélectionnés et primés dans de prestigieux festivals (Off-court, Clermont-Ferrand, Draguignan, P’tit Clap de Levallois, Fenêtres sur Courts…)​

Envie de faire un film pour nos projections mensuelles?

Nous nous réunissons à Liège chaque mercredi qui suit la projection. Au cours de ces réunions de production, les participants se présentent leurs talents, leurs envies et le matériel dont ils disposent. Un formulaire d’inscription est disponible. En le remplissant, vous facilitez les collaborations et êtes certain de recevoir toutes les informations du réseau.

Faire un Film Kino sur un sujet libre

Plus qu’un espace de diffusion, le Kino Pirate Club est un espace d’échanges et de création. Chaque mois, nous proposons des courts-métrages originaux, tous réalisés dans le cadre du mouvement Kino.

Après notre tour de présentation, les porteurs de projet introduisent leur idée de film, lui donnent un titre, une durée estimée et expriment leurs besoins (Acteurs, techniciens, lieu de tournage, costume ou matériel nécessaire). Les équipes de tournage se forment alors naturellement par affinité, sensibilité ou expérience.

Si vous aussi vous voulez présenter un film lors de nos soirées, voici les quelques règles à suivre.​

Votre film doit:​

– comporter le logo Kino Pirate Club (disponible ici) + le mois et l’année de diffusion/réalisation
– ne jamais avoir été projeté, ni diffusé, ni mis en ligne
– durer moins de 12 minutes
– avoir été inscrit par mail en précisant son titre et sa durée au moins deux jours avant la projection.
– être présenté par son réalisateur lors de la projection

Les défis Kino mensuels

Chaque mois, lors de sa projection, Le Kino Pirate Club de Liège peut vous proposer de relever des défis devant ou derrière la caméra. Les réalisateurs participants doivent réaliser un film sous une contrainte selon le mois et nos folies du moment.

Les conditions sont les mêmes que les films kinos que vous pouvez présenter librement (voir plus haut), mis à part la durée qui peut changer selon la directive des membres du Kino.